Critique de Diabolau

Troisième et a priori dernier tome dans la droite lignée du second. Les précédents étaient déjà violents, mais là les comptes se règlent pour conclure, et ça égorge, découpe et décapite dans tous les sens. Beaucoup d'intrigues et de complots sans doute, mais finalement ça se termine toujours dans un bain de sang.
La narration reste très fluide, on ne cherche pas midi à quatorze heures, faut pas trop faire attention aux types qui ressemblent à Hulk, c'est du comics médiéval assumé et après tout pourquoi pas.
Le personnage du Triste Sire passe presque au second plan, ce qui n'est pas vraiment un problème.
Petit clin d'oeil historique quand même à la fin, avec l'intrigant Renaud de Dammartin dont Philippe Auguste se débarrasse en l'envoyant voir Baudouin de Flandres : ce seront, 15 ans plus tard, les deux traîtres de Bouvines.
L'épilogue, en revanche, m'a semblé totalement superflu, d'autant qu'a priori aucune suite n'est prévue.
Mais j'ai passé un bon moment vraiment pas cher grâce aux tarifs numériques défiants toute concurrence d'Akiléos.