Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le triste sire est dans une mauvaise passe. Son contrôle sur les confréries et le peuple de Paris lui a été arraché par le Rouennais, agent de Richard Coeur de Lion, ce qui ne plait pas du tout au roi de France. Il va lui falloir régler bien vite cette sombre affaire.

Ce troisième tome annonce "fin du cycle I" et effectivement il clôture de manière bien sanglante cette bataille pour le contrôle de Paris tout en laissant une fin ouverte pour un possible second cycle.
On s'éloigne de la politique : le roi de France et celui d'Angleterre apparaissent peu et bien que les différents protagonistes agissent en leur nom, L Histoire reste un peu évasive. Nous avons donc surtout un conflit entre deux groupes qui souhaitent prendre le contrôle des rues de Paris. Chacun tente de rallier des amis, de grossir leur rang d'hommes d'armes et conspire dans leur coin afin de remporter la main-mise sur le peuple. Évidemment le Rouennais nous est bien antipathique, tout en force brute, il est en parfaite opposition avec le triste sire sombre comploteur qui pourtant n'hésite pas non plus à sortir son arme. Un ton sombre et de nombreuses batailles sanglantes au menu donc...
Le tout est bien ficelé et servi par des dessins anguleux aux traits sombres qui font la part belle au jeu de lumière dans les tons rougeoyants.