Critique de Totophe17

L'histoire nous plonge au moyen âge dans l'univers des tournois. Nous suivons les aventures de 3 chevaliers errants se déplaçant de tournois en tournois pour gagner de quoi vivre.

Josselin, cadet d'une famille, est chevalier pour éviter le monastère. Il veut prouver qu'il est un preux chevalier.

Jehan est une femme mais se bat comme un homme. Josselin connait soin secret ainsi que Paulin son écuyer.

Le chevalier noirci est celui qui est redouté dans tous les tournois car il ne cesse de gagner et de vaincre ses adversaires.

Nous sommes loin de la vie dans les châteaux, nous découvrons la vie dans les camps de toiles mais aussi les relations au sein de la petite noblesse. Si des règles régissent la vie des chevaliers, il semblerait qu'il y ait beaucoup de moyens d'y échapper.

Les scènes de combat sont assez réalistes, violentes mais sans faire peur pour les héros. J'ai beaucoup apprécié la variété des angles chois pour les dessins ainsi que la diversité quant aux couleurs, en particulier pour les cènes crépusculaires ou nocturnes.

Des éléments de présentation sont posés pour chacun des personnages avec des zones d'ombre qui certainement seront éclairées dans le tome 2 (il faut l'espérer). J'ai hâte de connaitre en détail leur histoire et leur évolution dans cet univers impitoyable du Moyen Age où il n'y a pas de place pour les faibles mais où les valeurs de la chevalerie étaient essentielles.