Critique de Ogrimoire

Je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. Pour ma part, l'histoire de la Seconde Guerre mondiale dans le désert, c'est sinon la grande inconnue, en tout cas, cela reste assez mystérieux. Alors la promesse d'une bande dessinée qui propose de découvrir comment est né le Special Air Service, c'est de nature à m'intriguer.

La première chose que l'on remarque, dans cette BD, ce sont les dessins. Ils sont superbes. On sait où on est, dans le désert, avec beaucoup de jaune sable, et avec des ciels parfois d'un bleu étincelant, parfois chargés… On se sent parfois étouffés par la chaleur, parfois écrasés par le soleil. C'est très réussi !

Les personnages, eux, sont aussi attachants qu'agaçants. Fortes têtes, volontiers brutaux, hâbleurs, parfois excessifs, on se dit qu'ils ne doivent pas être faciles tous les jours. Mais ils font le job, et, rien que pour cela, comment ne pas être admiratifs ?

On découvre que, pour s'imposer, le SAS a dû passer bien des épreuves. Et que certains n'ont pas été loin d'avoir sa peau avant même qu'il ait pu faire ses preuves.

Le scénario est très efficace, les dessins superbes. Alors que dire d'autre que « VIVEMENT LE DEUXIÈME TOME » ?
Lien : https://ogrimoire.com/2017/1..