Critique de Radwan74

Un second tome un peu plus intéressant que le premier ; logique car on entre plus rapidement dans le vif du sujet, en l'occurrence les opérations de sabotage.
Je n'accroche toujours pas au style de narration qui manque clairement d'entrain. Il y a certes un peu plus d'action dans ce tome mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de blabla, difficile aussi dans ses conditions de s'attacher aux personnages. Bref, j'aurai préféré un récit plus classique avec un fil conducteur plus clair : ici, on essaye péniblement de suivre les opérations de chacun des groupes et le déroulé de la guerre en général. On voit de jolies explosions d'avions mais on reste sur notre faim du point de vue intrigue et péripéties.
Cette série est donc pour moi une déception - d'autant que ce second album ne propose pas de dossier historique (un point sur la guerre dans le désert aurait été plus qu'intéressant !).
J'ai un faible espoir que le troisième et dernier tome soit plus prenant que les deux précédents…