Critique de Valmyvoyou_lit

Exceptionnellement, ma chronique ne concerne pas un roman. La semaine dernière, j'ai eu la chance de recevoir un très beau carnet de la part de Virginie des Éditions de Borée que je remercie sincèrement.

Les dimensions de 12,5 x 18 cm sont idéales : assez grandes pour prendre des notes, rédiger des textes, écrire des pensées, etc, sans se limiter, mais pas trop, pour le glisser dans un sac.

La couverture du carnet Au fil du chemin est illustrée d'une très belle aquarelle de Daniel Brugès représentant un oiseau, en couleur. Au-dessus, ce sont des branches d'un arbre fruitier qui sont représentées. Une fermeture élastique, de couleur assortie, complète l'ensemble.

L'intérieur comporte 120 pages lignées. le lissé et le grammage du papier offrent une douceur d'écriture. le bas de la feuille de droite est agrémenté d'une illustration d'un élément animal ou végétal.

La partie notes est entrecoupée de pages illustrées d'aquarelles et de courts textes, présentant une espèce animale ou végétale.

[…]

Ce très bel objet marie esthétisme, plaisir, utilité et praticité. A offrir en cadeau ou à soi-même, il existe en deux modèles.

Son prix est de 9.95 euros/l'unité.

Sur mon blog, vous trouverez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du carnet.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..