Éditeur : Editions De Borée (28/05/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Un carnet de notes fermé par un élastique alternant des pages blanches à compléter, des pages regroupant des informations illustrées sur des espèces naturelles, animales et végétales des campagnes françaises.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  27 juin 2020

On a eu la chance de recevoir récemment deux très beaux carnets qui collent parfaitement à la saison estivale. Ils sont l'oeuvre du romancier Daniel Brugès, un auvergnat attaché à ses racines, qui s'est toujours attaché à défendre la nature et la mémoire rurale par le texte ou la peinture.
On peut remplir de ses créations 120 pages et cerise sur le gateau , les illustrations à l'aquarelle sont d'une grande beauté !!
Deux carnets de notes idéaux à offrir ou à s'offrir à un prix vraiment raisonnable, soit 9.95 € l'unité !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
tchouk-tchouk-nougat
  04 juillet 2020
Merci à Babelio et aux éditions de Borée pour l'envoi de ce beau petit carnet de note.
Quelques pages pour noter ses envies, ses pensées, ses pérégrinations dans la nature... le tout entrecoupé de très belles aquarelles de Daniel Brugès sur la nature proche de nous. le rouge-gorge ou la pâquerette, la framboise ou le renard roux, la sauterelle ou le hêtre, le commun prend belle allure sous les pinceaux de l'aquarelliste.
De taille idéale si l'on souhaite le glisser dans un sac, une belle couverture cartonnée reliée par un élastique, de jolies pages. Laissez votre imagination remplir les lignes libres entre les aquarelles!
Valmyvoyou_lit
  16 juin 2020
Exceptionnellement, ma chronique ne concerne pas un roman. La semaine dernière, j'ai eu la chance de recevoir un très beau carnet de la part de Virginie des Éditions de Borée que je remercie sincèrement.

Les dimensions de 12,5 x 18 cm sont idéales : assez grandes pour prendre des notes, rédiger des textes, écrire des pensées, etc, sans se limiter, mais pas trop, pour le glisser dans un sac.

La couverture du carnet Au fil du chemin est illustrée d'une très belle aquarelle de Daniel Brugès représentant un oiseau, en couleur. Au-dessus, ce sont des branches d'un arbre fruitier qui sont représentées. Une fermeture élastique, de couleur assortie, complète l'ensemble.

L'intérieur comporte 120 pages lignées. le lissé et le grammage du papier offrent une douceur d'écriture. le bas de la feuille de droite est agrémenté d'une illustration d'un élément animal ou végétal.

La partie notes est entrecoupée de pages illustrées d'aquarelles et de courts textes, présentant une espèce animale ou végétale.

[…]
Ce très bel objet marie esthétisme, plaisir, utilité et praticité. A offrir en cadeau ou à soi-même, il existe en deux modèles.

Son prix est de 9.95 euros/l'unité.

Sur mon blog, vous trouverez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du carnet.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Sophie_Bazar
  04 juillet 2020
Voici un ravissant carnet mêlant texte et aquarelles où l'on pourra également rajouter nos propres notes sur des pages lignées. On sent un minutieux travail d'observation dans le travail de Daniel Brugès, la patience récompensée par l'apparition d'un blaireau ou d'une salamandre, par le délicat rendu d'un érable ou d'un tilleul dans des couleurs douces et harmonieuses. Un très bel objet élégant à glisser dans son sac avant de partir en balade dans la nature en prenant le temps de s'y attarder et de regarder ce qui nous entoure au fil des chemins.
Lalitote
  08 juin 2020
Un très joli petit carnet de 12,5cm X 18cm avec un système d'élastique pour maintenir fermées ses 120 pages. Au fil des pages, nous trouvons les textes et les illustrations de Daniel Brugès, un peu comme si nous étions partis nous promener dans la nature et que nous y avions trouvé des trésors. Tout le monde n'a pas le talent pour d'une aquarelle ou d'une pensée poétique graver à la postérité, un souvenir, une rencontre éphémère. Alors imaginez-vous par un bel après-midi ensoleillé découvrir au cours de votre randonnée une mésange, picorer deux trois framboise au bord du chemin ou encore prendre le temps d'observer les pâquerettes. Ce petit carnet nous apporte les bienfaits de la nature et avec ses pages blanches, nous invite à prendre des notes faire des croquis bref, trouver à notre tour l'inspiration. On retrouve ainsi des espèces animales et végétales, peintes à l'aquarelle, elles sont accompagnées d'un petit texte. Il arrive au bon moment après les affres du confinement, se laisser porter par l'observation de la nature dans les campagnes, ne peut nous faire que du bien. Un carnet à l'esthétique irréprochable qui m'a dors et déjà conquise.

Lien : http://latelierdelitote.cana..

BazartBazart   27 juin 2020
Sortir ses crayons, ses pinceaux, sa boite d'aquarelles et puis patienter, regarder, écouter, patienter encore. Quiconque veut découvrir doit savoir patienter. Parfois très longtemps.