Critique de Christian_Attard

Vous avez rêvé de vous mettre dans la peau d'un vendeur du rayon poissonnerie de votre supermarché ? Avec « L'oeil de l'espadon », c'est fait. Nous suivons Charlie dans ses moindres faits et gestes et Charlie n'a pas inventé l'eau chaude !

C'est le premier roman du suisse Arthur Brûgger et il ne faut pas s'attendre à de littérature de haute mer, vu que l'auteur nous narre tout cela à la premier personne de Charlie et que Charlie comme je vous l'ai dit n'est pas une lumière.

On s'ennuie !

Passé le premier étonnement, la découverte des petits faits et gestes du rayon poisson, il ne se passe rien. Rien sinon du convenu, de l'attendu. Une amourette avec une collègue, un autre collègue au sous-sol poubelle qui lit et s'en veut de balancer autant de nourriture alors que le monde crève de fin. Les souvenirs de l'orphelinat où Charlie a passé son enfance…
Et beaucoup de répétitions. Normal me direz-vous puisque c'est de l'immersion dans les tréfonds de la pensée creuse du héros mais quand même.
Enfin, il en faut pour tous les goûts !