Critique de LeManegeDePsylook

Ce n'est un secret pour personne que les éditions Luciférines sont ma maison d'édition préférée. Je les ai découverts avec leur anthologie Maisons hantées et depuis, j'ai collectionné tous leurs livres. Je les ai quasiment tous lus et aimés de par leurs histoires autant que la qualité croissante de leurs ouvrages.

Je dois bien avouer que pour le moment, l'anthologie Démons Japonais est ma préférée – il me reste certains livres à découvrir, notamment Civilisations disparues, alors peut-être sera-t-elle détrônée, mais rien n'est moins sûr.
Elle est variée de par ses récits, les lieux où se déroule l'histoire, et le style narratif des auteurs. 17 nouvelles avec un yōkai différent à chaque fois, 20 illustrations par 5 illustrateurs pour accompagner les 20 articles sur les démons.
L'anthologie est imprimée en deux couleurs : noire et rouge, les titres ainsi que les dessins.
La couverture est magnifique et le titre en dorure ajoute à la beauté de l'ouvrage (Ce n'est pas le cas sur la l'image, mais je vous assure qu'elle est bien dorée). D'ailleurs au sujet de la dorure, je la trouve d'excellente facture : j'ai trimballé l'anthologie partout dans mes sacs pendant cinq jours (avant de la couvrir parce que le livre se cornait) et elle n'a pas pris un pet contrairement à certains livres que j'avais lu où rien que le fait de tenir la couverture en lisant avant fait disparaître la dorure.
Sur mon blog, je présente vaguement les histoires en évitant les spoilers, suivi de mon avis.

C'est un gros coup de coeur pour cette anthologie. J'ai adoré chacune des histoires et le gros point fort pour moi a été les articles qui suivaient chaque nouvelle et nous présentaient le yōkai choisi par l'auteur. C'était super intéressant.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..