Critique de LillyMaya

Je l'ai lu il y a déjà plusieurs semaines, mais je peine à en faire un retour. Pour moi, on sort de la littérature jeunesse, même si les personnages sont des animaux et que la couverture et les illustrations sont magnifiques. Les thèmes abordés sont encore plus lourds que dans le tome 1, et pour ma part, je ne souhaite pas le faire lire à des enfants.

Déjà, dans le tome 1, ce sentiment que ce n'était pas trop pour les enfants m'avait un peu effleuré. Mais, c'est encore plus fort dans ce 2e tome.
J'ai refermé le roman avec une impression que tout s'était accumulé dans la dernière partie, et que c'était beaucoup trop pour moi.

J'ai aimé retrouver Archibald et sa famille et les suivre dans cette quête. le monde de la forêt est très bien décrit, et je rêverai de visiter la librairie d'Archibald et de goûter aux délicieux repas préparés ci ou là, mais l'accumulation de malheurs m'a fait déchanter.

Alors, ne vous fiez pas à cette couverture toute douce, le contenu ne l'est pas.