Critique de sandrinecarloni

J'ai bien aimé ce tome 2 bien que je le trouve beaucoup plus tarabiscoté que le tome 1. J'ai trouvé la lecture moins fluide et, tout du long, je me suis posé une question : qui est le public visé ?
Le style est beaucoup plus soutenu que dans le tome 1 et si nos personnages sont - comme dans le premier tome - en quête de quelque chose, il n'est pas toujours facile pour le lecteur (surtout en bas âge) de faire le lien entre les différentes péripéties.
Pour ce qui est du sujet du livre (les secrets, les différences...), c'est une bonne chose de les aborder avec des enfants (qui sont bien plus ouverts que les adultes). Je trouve dommage que l'auteur ne soit pas allé plus loin sur le sujet. le secret est dévoilé, ok. Et puis quoi ? Les conséquences sont tragiques ... Et puis quoi ? Il y a une grosse ellipse qui personnellement, me pose problème.
L'auteur aurait-il été trop frileux ?
J'ai bien aimé ma lecture mais je reste un peu sur ma faim. J'aimerais beaucoup avoir un retour de lecture d'un enfant de 9-11 ans (public cible) ...