Critique de albumsdelucie

Olivier Tallec et Nadine Brun-Cosme signent ici un album inoubliable. L'histoire d'une amitié entre un loup noir, grand et fort, et un petit loup bleu. Deux êtres différents qui pourtant s'avèrent être totalement complémentaires. Un album qui évoque la complexe question de l'amitié avec énormément de douceur et de poésie. Un univers riche et coloré, que l'on connait propre à Olivier Tallec, et des mots justes, toujours très vrais qui résonnent en nous longtemps après avoir refermer l'album.

Ce court récit interpelle également sur l'importance de prendre soin de celui qui vit à nos côtés, par de petites attentions ou de grandes marques d'amour. Il révèle la force du partage et de l'attention porté à autrui, si différent ou si petit soit-il. L'album aborde d'une façon intelligente l'amitié, tel un petit traité de philosophie à l'usage des jeunes enfants. Une véritable prouesse, parfaitement menée par ces deux artistes de talent.
Lien : http://coursdefrancais63.fr/..