AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lizouzou


Lizouzou
  26 août 2015
Le papa de Mathieu l'emmène à la crèche avec sa vieille voiture verte. Celle-ci peine à démarrer. du coup, lorsqu'il arrive à la crèche, Mathieu a peur que son papa ne puisse pas venir le chercher au soir. C'est sans compter l'imagination débordante de son papa pour trouver de sacrés solutions !

Voici un album au côté rétro bien sympathique !

Cet album traite de plusieurs choses mais plus particulièrement de la peur de l'abandon et de la relation père/fils. La rentrée scolaire approchant à grand pas, je suis sûre que cet album trouvera sa place dans les foyers.

L'imaginaire est mis en avant grâce aux solutions diverses et variées du papa. Par exemple, pour chercher son fils à la crèche, il imagine emprûnter le tracteur rouge du voisin, ou monter sur le dos de l'ours en peluche de Mathieu, être porté par les oiseaux ou encore en bateau !

Le final est vraiment mignon et prouve l'amour qu'un père possède pour son fils.

Le texte est simple et assez court. Quant aux illustrations, j'aime le côté rétro qui donne un certaine charme à l'album. le format album avec une couverture jaune attire l'oeil et nous pousse à découvrir cette chouette histoire. Les éditions Nathan recommande ce livre aux enfants dès 3 ans.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (6)voir plus