Citations sur La Fête des ombres, tome 1 (22)

Ah, ce monde dans lequel nous vivons est bien étrange, Naoko…
…ce n’est pas chose aisée que d’y trouver notre place.
Un an ici, c'est déjà un petit bout d'éternité.
On ne s'en rend pas compte au début ... Mais le temps s'écoule plus vite qu'on ne le croit. Et ce qui nous semblait éternel ne dure jamais bien longtemps.
Créer un lien... ça paraît simple, dis comme ça. Alors pourquoi je n'y arrive pas ?
- Ah, ce monde dans lequel nous vivons est bien étrange, Naoko... Ce n'est pas chose aisée que d'y trouver notre place.
Ces ombres, elles étaient abandonnées, perdues entre deux mondes. Il faut le voir comme une délivrance.

C'est le cycle des choses. On ne peut pas rester éternellement. Il faut bien laisser la place, tu ne crois pas ?
Est-ce qu'il peut voir des choses qui nous sont invisibles ? Peut-être que c'est nous qui avons besoin de son aide pour découvrir qui nous sommes vraiment ?
Le froid a fini par s'installer et le vent a emporté les feuilles des arbres.
Tout ce que nous pouvons faire, c'est accepter leur présence et les accompagner avec bienveillance, le temps de leur bref passage parmi nous.