Critique de PetiteBichette

Fête des ombres, fête des âmes
Tous les ans lors d'un festival dans un petit village dans les montagnes du Japon des âmes perdues viennent chercher réconfort auprès des vivants. Ils ne sont qu'un tout petit nombre à pouvoir communiquer avec ces ombres, et le défunt n'est visible que de celui qu'il s'est choisi pour l'aider, il reste une ombre noire aux yeux des autres.
Naoko fait partie de ce petit nombre d'élus qui va tous les ans accompagner une ombre afin qu'elle retrouve qui elle est et puisse partir en paix. Cette tradition se perd, seules des vieilles femmes voient ces âmes, à l'exception de la jeune Naoko qui n'est qu'au début de ces accompagnements. Après avoir échoué l'an passé à aider une petite fille, la voilà cette année choisie par un jeune homme mystérieux, dont elle va s'attacher à découvrir l'identité.
Une histoire en deux tomes, empreinte d'une douce poésie, de couleurs délicates, un monde fantastique et onirique. C'est facile et agréable à lire, mais pour le moment cette lecture manque de profondeur et d'émotion pour me séduire. le tome 2 m'attend.