Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie du fond du coeur, Nathalie BRUNAL de m'avoir donné la chance de lire en avant-première son dernier roman « L'Hydromel Hindou » et de m'avoir confié un rôle, tout nouveau pour moi, celui de « bêta lectrice ».

Après avoir dévoré les trois premiers tomes des aventures d'Anna et Roger, je n'ai pu résister à la tentation de commencer au plus vite ce quatrième opus !
Ainsi nous retrouvons avec grand plaisir notre couple de jeunes mariés prêts, après des préparatrifs fort éprouvants, à partir en voyage de noces « organisé » en Thaïlande ; destination exotique et dépaysante à souhait..

Nous découvrons donc les aventures qu'ils vont vivre en compagnie d'un groupe de touristes, hauts en couleur, personnages attachants pour certains et pour d'autres, très énervants... Il faut dire que Nathalie BRUNAL a une imagination débordante et qu'elle décrit avec moult détails les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son roman les rendant ainsi vrais et nous permettant aisément de les imaginer. Anna a un peu muri depuis son mariage mais elle est toujours aussi « poissarde » et un peu chipie et Roger, son époux reste égal à lui même : un garçon charmant, aux petits soins pour sa chérie : l'homme idéal.

Grâce à ses descriptions précises, l'auteure nous fait rêver et voyager dans ce magnifique pays dont nous imaginons la beauté des paysages, la culture, la faune, la flore et les us et coutumes Thaïlandaises. La façon de s'exprimer du guide « KK » m'a bien fait rire !

L'écriture est belle, fluide, ponctuée d'humour et comme lors de la lecture des précédents romans de Nathalie, j'ai beaucoup ri et souri en lisant ce roman pétillant, très intéressant, aux dialogues succulents, qui fait passer du rire aux larmes..

J'ai vraiment ADORE ce roman « feel-good » bien documenté, que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement, ô demeurant fort surprenant et que j'ai refermé à regret en me consolant toutefois du fait que je lirai, assurément, très vite la suite des aventures d'Anna et Roger !

Je vous recommande vivement cet ouvrage qui fait un bien fou et avec lequel vous passerez, comme moi, un excellent moment de détente et de lecture.

A déguster sans hésitation !

Lien : https://leslecturesdecerise7..