AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.26 /5 (sur 177 notes)

Biographie :

Nathalie Brunal est assistante maternelle de fonction et maman de deux enfants. D'après ses dires, écrire son premier roman "Une tragique fête des fraises" a été comme un défi pour étonner son entourage.
Elle dévore les livres de tout styles littérature depuis son plus jeune âge.

Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Brunal   (21)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (94) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   27 décembre 2020
Un Noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal
"Cette année, encore une fois, je ne serai pas là. Toutefois, ce Noël sera différent pour eux et il aura une nouvelle saveur. Je leur laisse l'espoir et c'est le plus merveilleux des cadeaux."
Commenter  J’apprécie          190
mariechrist67   30 avril 2022
Du pardon… à l'amour de Nathalie Brunal
Plus les interdictions sont nombreuses, plus un ado a envie de les enfreindre. Si mes parents avaient été moins rigides, tout aurait pu être différent.
Commenter  J’apprécie          190
cicou45   28 décembre 2020
Un Noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal
"Mon éternité servira à faire le bien autour de moi et à panser les plaies. En attendant, la vie est précieuse et chaque seconde sera savourée."
Commenter  J’apprécie          180
cicou45   27 décembre 2020
Un Noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal
"_STOP, jeune fille !

Je m'immobilise à quelques millimètres de Jack m'enivrant de l'effluve ambré qu'il dégage. Mes sens sont en éveil, mes joues s'enflamment et mon cœur s'emballe.

_Ce serait une solution...Pourtant ce n'est pas à cela que je pensais. Un baiser doit être partagé avec l'être aimé et non pas volé."
Commenter  J’apprécie          100
cicou45   26 décembre 2020
Un Noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal
"Passer un moment avec ma mère n'a pas de pris. Je vais apprécier chaque minute où elle sera assise là et où je pourrai sentir son parfum et m'en imprégner."
Commenter  J’apprécie          100
talou61   19 juin 2021
Le défi d'Apolline de Nathalie Brunal
Ce charbon extrait par des hommes qui risquaient leur vie servait à l'industrialisation qui profitait aux plus riches. Certains avaient du sang sur les mains sans même le savoir. Ou alors, ils feignaient de ne pas être au courant. A leur place, je n'aurais plus été capable me regarder dans un miroir.
Commenter  J’apprécie          80
cicou45   26 décembre 2020
Un Noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal
"Je trouvais cela stupide de confier mon espoir à un pendentif, pourtant aujourd'hui avec ce que je suis devenue, je sais que cela aurait pu fonctionner. Le tout, c'est d'y croire et je n'ai sans doute pas cru suffisamment. J'ai certainement baissé les bras un peu trop vite..."
Commenter  J’apprécie          80
talou61   19 juin 2021
Le défi d'Apolline de Nathalie Brunal
En quittant ma chambre, je laissais derrière moi mon statut de jeune fille gâtée, ma vie aisée et mon ingénuité. Tout me manquerait, cependant cette aventure m’aiderait à réfléchir aux priorités de ma vie. Avais-je vraiment besoin de me marier comme Mère le souhaitait tant ? Fallait-il vivre comme elle de réunions en ateliers, de broderie en leçons de piano et de salon de thé en dîner pour être heureuse ? Avoir des enfants permettait-il à une femme de se sentir accomplie ? Je n’étais pas sûre de vouloir vivre comme elle… toutefois n’était-ce pas ce que l’on attendait d’une jeune fille de bonne famille ?



À regret, je fermai la porte de ma chambre sur un monde que je ne reconnaîtrais plus à mon retour. J’en avais la certitude.
Commenter  J’apprécie          20
Jardins_Secrets   20 mai 2021
Apolline : Un avenir incertain de Nathalie Brunal
Jack était reparti avec Georges, son chariot étant plus adapté que le cabriolet de James. Sa jambe avait besoin d’être allongée et après les efforts qu’il avait fourni, il était épuisé. Apolline voyagea en compagnie du Dr Smith qui lui semblait maussade. Elle comprenait que le pardon accordé peut-être un peu trop facilement brisait ses rêves. Il éprouvait pour elle des sentiments qui n’étaient pas réciproque, mais elle avait besoin de son amitié avant toute chose. Les premiers kilomètres se firent en silence, puis James, qui en avait assez de ruminer dans son coin, lui demanda :

- Êtes-vous certain d’avoir fait le bon choix ?

- James, ne vous inquiétez pas pour moi. J’ai écouté mon cœur qui ne peut me trahir.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   12 septembre 2020
Le défi d'Apolline de Nathalie Brunal
Bien sûr qu’un homme charmant comme lui avait une fiancée. Il ne pouvait en être autrement. Il avait l’âge de fonder une famille et de s’établir sur sa propre terre. Les papillons qui virevoltaient dans mon ventre se trompaient de personne. Ils devaient se manifester de la sorte lorsque j’étais en compagnie d’Edmond. Il était du même milieu que moi et il plaisait à mes parents. Ma vie n’était pas ici. Ma présence auprès d’Émeline n’était qu’un intermède qui me permettait de mûrir et de réfléchir à mon avenir. Dans quelques semaines, je fermerais la parenthèse dans cette contrée sauvage et je garderais précieusement les souvenirs accumulés en compagnie de ces êtres qui possédaient si peu, mais qui offraient tant. Alphonsine m’envierait à coup sûr lorsque je lui relaterais mon aventure dans cette vallée si éloignée d’Edmeton. Tout était si différent… Les journées qui me semblaient si longues parfois dans les salons ou les œuvres caritatives de Mère paraissaient trop courtes dans cet endroit. Les occupations ne manquaient pas et même si j’effectuais certaines corvées à contrecœur, je me sentais utile.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Persée et le regard de pierre d'Hélène Montardre

Au début du récit, nous sommes sur l'île de :

Rhodes
Chypre
Sériphos
Crète

30 questions
302 lecteurs ont répondu
Thème : Histoires noires de la Mythologie : Persée et le regard de pierre de Hélène MontardreCréer un quiz sur cet auteur