Critique de danielegodardlivet

C'est un service de presse des éditions Marivole, c'est mon premier service de presse et je sens que je vais décevoir.
Une narratrice qui ne dit pas son nom, journaliste et parisienne, tombe amoureuse de Chloé, la locataire d'en face qu'elle observe jusqu'à l'obsession.
Chloé est assassinée, la narratrice perd son emploi et repart vivre dans son Berry natal auprès de ses parents. Son oncle l'emploie à faire l'inventaire de sa quincaillerie; moment dont on espère beaucoup, car l'auteur connaît visiblement bien le Berry et tout ce qu'il peut y avoir d'originalité dans certains destins campagnards.
Peine perdue, la narratrice persiste dans son obsession vaine pour cette Chloé morte; elle traîne sa misère de vivre jusqu'à une rencontre qui fait surgir un souvenir, mais nous sommes déjà à la page 152.
Dans les dix dernières pages nous apprendrons le terrible accident du passé et dans une longue lettre confession le déroulement (et les raisons) du meurtre de Chloé !!!!
C'est peu de dire qu'on est loin de la densité de "Fenêtre sur cour"! Pas d'enquête, pas de suspens, des personnages sans véritable épaisseur, une narratrice à peine attachante (malgré les remises en cause que lui impose la vie), une construction et un style décevants...j'avoue que je n'ai pas aimé.