Critique de Lepkducomen

Tout d'abord, je voudrais dire un immense merci aux éditions Odile Jacob et à Babelio de m'avoir offert ce livre dont la Masse Critique tombait le jour de mon 26ème anniversaire. C'était donc un cadeau inattendu, et quel cadeau!

"Labo sexo" m'a séduite dès les premières pages. Ce mélange de sérieux et d'humour est envoûtant. En effet, l'auteur nous explique les études scientifiques qui ont été faites en rapport avec la sexualité féminine, mais l'écriture est loin d'être rébarbative ou vulgaire, au contraire, elle est pleine d'humour. La pénétration dans le livre se fait donc avec plaisir. Les petits dessins humoristiques qui accompagnent les chapitres permettent de pimenter et contrebalancer le côté "données scientifiques".

Même si j'ai aimé le livre dans sa globalité, je dois dire que mon chapitre préféré est de loin le chapitre 9. Il évoque la théorie freudienne qui est, selon moi, une bonne blague ! Et oui, j'ai bien rigolé quand j'ai pu lire qu'Elisa Brune se moquait de la théorie freudienne selon laquelle "une femme devrait jouir quand l'homme jouit, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème". Si je fais ici un clin d'oeil aux éditions Odile Jacob, ce n'est pas dans une tentative de séduction, mais bien dans l'intention de les remercier de publier ce genre de discours qui est à l'opposé de celui que j'ai rencontré lors de ma dernière Masse Critique OdileJacobienne.

En conclusion : J'adore ! Les éditions Odile Jacob et Babelio n'auraient pas pu me faire un meilleur cadeau d'anniversaire !