Critique de Bouvy

Bouvy
21 février 2016
L'auteur nous livre ici un essais sur le plaisir féminin. Une exploration à la fois scientifique, exploratrice, philosophique. Cet essais est loin d'être ennuyeux. Il est ludique. Illustré à l'aide de dessins humoristiques créés par Serge Dehaes. le sujet est passionnant : le plaisir féminin. Alors que nous découvrons chaque jour des mystères sur l'infiniment grand et l'infiniment petit, au 21e siècle, nous nous rendons compte que le plaisir féminin nous est pratiquement inconnu. Étouffé, voir condamné par les religions, notre mode de vie social, par des affirmations scientifiques erronées et non vérifiées, peut-être aussi par notre peur, ce vaste sujet fut mis à l'index (sans mauvais jeu de mots) pendant des années. Comme l'écrit si bien l'auteure, il serait peut-être temps d'inventer une nouvelle science, « l'orgasmologie ».

On peut peut-être reprocher à cet ouvrage d'aborder très peu le plaisir lesbien mais sans doute que les déclencheurs du plaisir ne diffèrent guère des déclencheurs de l'amour hétéro. le style est clair, jamais ennuyeux. Divisé en courts chapitres, ce livre nous offre une lecture agréable, fluide, claire sans jamais tomber dans l'excès de mots scientifiques ou incompréhensibles.

A découvrir, qu'on soit masculin ou féminin et pourquoi pas en couple. Après cette lecture, j'ai envie de conseiller à chacun et chacune que, pour l'intérêt de l'humanité en général et de soi en particulier, nous devrions tous inventer et devenir un nouveau type d'explorateur : « des orgasmonautes ».