Critique de Yuean

On ne présente plus le Père BRUNE. Homme d'Eglise qui n'a pas sa langue dans sa poche, y compris pour critiquer son "employeur terrestre", il s'intéresse avec une grande ouverture d'esprit à la réalisation du principe divin sous toutes ses formes. Il est aussi connu à travers le monde pour ses travaux sur l'au-delà, réalisés notamment par le biais de la TCI (technique permettant de parler avec les défunts via support radiophonique).

Ce livre est magnifique ! Il ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. Il présente de façon organisée et factuelle différents faits permettant d'expliquer que :
- l'âme et la conscience perdurent dans d'autres plans après la mort terrestre
- les défunts suivent différents parcours en fonction de leur degré de spiritualité
- les différents mondes peuvent communiquer entre eux et s'interpénètrent

L'intérêt de ce livre consiste notamment en le fait que le Père BRUNE ne se contente pas de compiler des témoignages de défunts ou d'expérienceurs de NDE. Il procède également à la présentation de tout le parcours que suit l'âme, mais aussi de l'influence du monde intangible sur le notre, et enfin, de l'existence de l'énergie divine. Bien sûr, certains passages sont théologiques, mais la religion n'occupe pas une place dominante dans cet ouvrage, qui souhaite avant tout se concentrer sur la survivance de l'âme.

Je recommande à tous la lecture de ce livre, que l'on veuille y croire ou non d'ailleurs.