AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nenvyal


Ana retourne à Madrid, sa terre d'origine. Elle est là-bas pour qu'une mission de routine. Qui a dit qu'il ne fallait pas parler trop vite ? SURPRÏSE !

Depuis l'annonce, j'avais hâte de le lire. J'adore les romans d'Ophélie Bruneau. Celui-ci est quelque peu différent. =)
On découvre Ana qui est intérieurement une petite rebelle qui sait se taire quand il faut. =P Ce n'est pas l'envie qui la démange. =P J'ai beaucoup apprécié le personnage. Elle est naturelle, a ses convictions et respecte celles des autres même si elle râle. Ici, c'est un peu comme un retour aux sources, des choses qu'on n'oublie et qui reviennent. On la découvre dans ce tome, et j'ai hâte de mieux la connaître. J'ai l'impression que c'est un peu en surface. =P

L'histoire de ce premier tome est une « enquête » sur un fantôme. J'étais à fond dedans. J'ai souri assez souvent devant les remarques d'Ana mais également pleuré à un moment donné. Tristounet. Je me doutais de quelque chose et j'ai tiré la grimace.
Le côté sorcière est intéressant. On découvre la magie des lieux, la façon de procéder. L'héroïne change des autres, elle « râle » si on peut dire devant des pratiques et c'est drôle. =P Oui, j'ai apprécié. Remarquez, j'ai lu deux livres avant où une héroïne acceptait comme ça des rituels. Bref, revenons à nos moutons ou à notre ours plutôt. =P
Je ne suis jamais allée à Madrid. Pourtant en lisant c'est comme si j'y étais, que je sentais le soleil, que je me promenais dans la rue avec la foule. Il y a peut-être pas assez de descriptifs pour certains lieux, néanmoins on n'imagine très bien les scènes comme si on y était même dans la magie.
Les personnages sont attachants et on a envie de plus connaitre les Soeurs de Diane, le cercle magique local, et la magie des sorcières. On rit souvent malgré tout ce qu'il se passe.

Ce tome est un peu court mais il se lit très facilement. L'écriture d'Ophélie Bruneau est toujours autant fluide et entraînante. J'ai lu déjà de l'auteur, « L'Ouroboros d'Argent » et « La dernière fée de Bourbon » et j'ai l'impression qu'elle a plusieurs styles qui collent à chaque protagoniste comme à l'histoire. J'ai plus apprécié « Ana l'étoilée » vers le milieu le roman mais, ça, c'est ma faute. J'ai commencé le livre une fois reçu mais mon cerveau ne voulait absolument rien lire de la journée. Il m'énerve quand il fait ça. Frustrée ! Dès que mon cerveau s'est remis à fonctionner, j'ai fini d'une traite. Une fois dedans, on a envie de savoir les péripéties, les rebondissements, et de découvrir le mystère qui s'éclaircit au fur et à mesure, un peu le passé de l'héroïne et le mot fin de l'intrigue de ce tome.



Nous faisons la connaissance d'Ana et du monde de la sorcellerie. L'histoire est entraînante et intrigante. On a envie de continuer à lire Ana, voir d'autres aventures cocasses ou tristes. L'enquête du tome 1 nous apprend des détails sur son caractère. C'est agréable, pas compliqué avec une héroïne qui n'a pas ses pensées dans la poche !
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}