Critique de tchouk-tchouk-nougat

Héraclès doit désormais se consacrer aux taches qu'Héra lui demande par l'intermédiaire de son cousin. C'est ainsi qu'il va lutter contre le lion de Némée ou l'hydre de Lerne.

Ce tome est consacré aux douze travaux bien connu de notre demi-dieux qui est assez résigné à sa tache. pour lui c'est un moyen comme un autre d'accomplir son destin et d'acquérir l'immortalité.
Un bon tome de vulgarisation de la mythologie grecque mais qui ne va pas au-delà. Les personnages ne sont ni travaillés au niveau de la psychologie ni sympathiques. Entre Héra qui agit comme une peste, Eurystée qui est lache et stupide et Héraclès colérique et imbu de sa personne, il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Le dessin est fort sympathique bien qu'assez impersonnel. La couverture est par contre assez chouette.
Le cahier historique revient sur les travaux d'Hercule sans faire de digression philosophique pour une fois. Si c'est du coup plus lisible s'en pas pour autant particulièrement enrichissant...