Critique de verauxinelle

Chassée par une pandémie meurtrière, l'humanité a fui le monde ! Les habitants de l'Enceinte 9 vivent depuis un siècle replié derrière leurs murailles...ils ont perdu le contact avec les autres Enceintes et le logiciel chargé de répondre aux besoins de chacun ne suffit plus à empêcher les ressources de s'épuiser. Ysa, jeune surnuméraire de 18 ans commence ses missions pour la police en se trouvant confrontée à des suicides de masse...

Je trouve la couverture de ce livre sublime !!!

Une très bonne dystopie, population confinée, problèmes politiques, surpopulation, épuisement des ressources...un petit côté "Hunger Games", avec les Intelligences artificielles en plus, et une héroïne "badass"noire ♥️ !
J'ai beaucoup aimé trouver des communiqués de la police entre les différents chapitres. Alors oui, l'univers est un peu survolé (j'aurais adoré en savoir plus sur le pourquoi du confinement, et ce qui est arrivé aux autres Enceintes...), et un peu prévisible, mais ca fonctionne !! La fluidité du récit, agréable et bien rythmé en fait un véritable page turner que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir !

Un bon moment de lecture. On y retourne avec une suite ???
Lien : https://www.facebook.com/VeR..