Critique de iz43

iz43
06 février 2019
La couverture de ce 2éme tome est vraiment sublime.

La guerre s'enlise.
Chaque camp étant aussi fort l'un que l'autre et bénéficiant de l'aide de certains dieux.
Pour essayer d'arrêter la guerre et des morts inutiles, le grand Ajax (pour les grecs) et le valeureux Hector (pour les Troyens) s'affrontent dans un combat à mort. Mais les deux hommes sont de force égale. le combat est arrêté sans qu'il n'y ait de vainqueur. J'ai bien aimé ce moment de bravoure et d'honneur.
De son côté, Achille boude encore. Agamemnon veut bien rendre Briséis à Achille mais celui ci s'estime trop offensé pour reprendre le combat. C'est alors que Patrocle a l'idée de se faire passer pour Achille en revêtant ses armes pour faire peur aux Troyens. Pendant ce temps, les dieux se font des coups bas pour faire pencher la balance dans un camp.
Patrocle repousse les Troyens vers leurs remparts mais cédant à l'hybris il ne sait s'arrêter malgré les avertissements d'Apollon. Patrocle est achevé par Hector. le tome s'achève sur la fureur d'Achille.

Tome très axé sur les combats. Toujours pas d'Hélène en vue. J'ai préféré ce tome au tome 1 pour le scenario qui est plus linéaire et plus fidèle à l'histoire.