Critique de mariech

Xild c'est un dieu bien étrange , aux cheveux bleus , doué de capacités extraordinaires , il vient du néant , il n'a aucun souvenir d'une vie antérieure .
Son univers est à la fois onirique et dangereux , il ne sait à qui se fier , de nombreux ennemis sont à sa poursuite , il ne fait pas confiance non plus à ceux qui semblent animés de bonne intention .
La rencontre avec un enfant qui porte le même pendentif que lui va le bouleverser , Xild essaye de protéger cet enfant des forces obscures .
C'est un monde régi par des lois physiques bien différentes de la terre , Xild doit se battre contre d'innombrables ennemis comme son maléfique frère jumeau .
Il y a un espoir d'un monde meilleur , pacifique auquel le peuple aspire , plus de bienveillance , de justice , l'aspiration à être autonome et libre .
Premier tome du roman de l'auteur Guillaume X.M. bruneau , un univers de science fiction d'une très grande recherche , on sent le passionné , l'écriture est très belle et poétique .
L'univers de Xild se met doucement en place .
Une lecture très agréable , un défi pour moi qui suis sortie de ma zone de lecture habituelle , défi réussi .