Critique de MarquePage

Encore une BD sur une mythologie grecque bien connue, ou du moins de nom.
Il est toujours intéressant et enrichissant d'en apprendre un peu et le support plutôt bien choisi pour approfondir nos connaissances. Mais malheureusement comme souvent dans cette série, la réalisation n'est pas une franche réussite. Si la lecture est agréable et se fait sans accros, elle se fait aussi sans réelle passion. Je trouve la narration très linéaire, il n'y a ni suspense ni enjeu. le héros se laisse porter par les évènements et par les dieux avec toujours beaucoup de réussite et une facilité déconcertante. Ca en devient presque sans intérêt.
De même les personnages ne sont ni attachants, ni désespérants, ni exaspérant. On ne ressent pas grand chose. Peut être est-ce trop scolaire.
Le complément en fin d'album permet d'approfondir la réflexion que peut emmener le récit de Persée. Comment on perçoit la mort, et comment on y fait face. Plutôt une bonne idée. Mais je dois avouer que j'ai lu les paragraphes en diagonal, incapable d'y accrocher. Trop philosophique pour moi. Les petits encarts relatifs au mythe de Persée, n'apprennent rien de plus car tout est dit dans la BD.
Les dessins sont jolis et agréables.