Critique de Erik_

Qu'est-ce que j'aime bien cette collection sur la mythologie grecque qui nous présente les Dieux et les Déesses dont les sentiments sont vraiment typiquement humain. Il faut dire que ces Dieux de l'Olympe font tout pour ne pas s'ennuyer à mourir.

On va donc faire la charmante connaissance d'Athéna, l'une de ces déesses mythiques. Pour rappel, Athéna est la déesse grecque de la guerre et de la sagesse, mais aussi la déesse protectrice des arts de la science et des activités artisanales des artisans et de la ville d'Athènes. C'est la fille de Zeus, rien que cela !

On pourra reprocher à cette ouvrage d'enchaîner sur des récits indépendants sans véritable fil conducteur qui pourrait constituer une intrigue solide. On a l'impression d'un tome de commande dans cette immense collection qu'est la sagesse des mythes. On sait que tous les tomes ne se valent pas. Certains n'ont pas trouvé l'inspiration.

Le dessin n'est absolument pas désagréable à la lecture bien au contraire. L'esthétisme des corps est carrément divin, c'est bien le cas de le dire. C'est fluide ce qui rend la lecture assez facile.

Au final, un album qui ne sera pas mémorable mais qui se laisse lire agréablement pour parfaire nos connaissances en matière de déesse grecque.