Critique de Anonymat21

Le royaume des Enfers, j'avoue que j'étais plutôt curieuse de la découvrir en images. Ce royaume est plus laissé à l'imagination puisqu'il n'est pas sur terre, ni dans les cieux que l'on peut voir depuis dehors.

On nous y emmène en suivant Ulysse lors de sa visite aux Enfers afin de consulter le devin Tirésias.
Les ingrédients du sacrifice permettant d'y entrer sont cités ainsi que beaucoup d'autres incontournables du Enfer.
Ainsi, on voit les fleuves affluants, Cerbère toujours, le Tartare, les Champs-Elysées et les îles, Les champs de l'Asphodele.

Une voix guide Ulysse durant le périple nous racontant l'histoire de ce lieu et de certaines personnes.

Lors de notre passage au Tartare, on découvre Tantale, Sysiphe, Les Danaïdes, et plein d'autres. La voix nous décrit comment il se sont retrouvés là. Bien-sûr ces histoires sont assez connues du coup j'étais un peu déçue parce qu'elles n'étaient pas approfondies. Il faut dire qu'en 40 pages on ne peut pas tout mettre mais j'aurais aimé qu'il y ait plus de détails, quitte à en supprimer certaines.

On a aussi l'histoire d'Hadès et Persephone, super célèbre, bon je dois dire que Persephone reste la déesse du printemps pour moi donc elle ne s'habillerait pas tout en noir dans un look presque gothique.

J'ai beaucoup raconté l'histoire, j'en suis désolée, mais c'était pour en arriver à ça. Voilà je suis assez déçue, même si les dessins sont plutôt bien fait je ne suis pas fan de certains traits qui enlèvent la beauté des personnages.