Critique de Derfuchs

Acrisios, roi d'Argos est sans descendance, sa fille Danaé n'ayant pas d'enfant. Il consulte la Pythie qui lui confirme la venue d'un enfant mâle, chez sa fille, mais que celui-ci le tuera.
Afin d'éviter le pire et faire en sorte que ce malheur n'arrive pas, Acrisios fait construire un véritable bunker où il installe sa fille et la servante de celle-ci, les condamnant à la réclusion perpétuelle.
C'est sans compter sur ce coquin de Zeus, qui, sous l'apparence d'une pluie d'or, donne un fils à Danaé et ce fils, c'est Persée...
La légende de Persée, qui nous est contée ici, est aussi connue que celle d'Hercule et ses travaux. C'était, au départ, certainement, une bonne idée que de la raconter en bande dessinée, seulement, de mon avis, le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. Il manque de la consistance, de la naissance à la mort de la Gorgone Méduse il y a trop peu d'événements relatés ou trop vite relatés. L'album se lit vite, j'ai mis trois quarts d'heure, c'est dire. Fallait-il, absolument tenir les 48 pages ? Fallait-il bâcler ? Quel public les auteurs cherchaient-ils à toucher ? Ils s'y sont, quand même, mis à six pour cet album, certes peu importe si c'est du bon boulot, mais, non, pas ici.
Le dessin laisse aussi à désirer, il y a de bonnes vignettes, la scène du monstre marin, pleine page et quelques dessins de bon aloi, par-ci, par-là, c'est maigre. le héros, Persée, n'a pas le même visage au long de l'album, de plus ce visage ne correspond pas à celui reproduit sur la couverture. de fait il s'agit de deux dessinateurs différents, erreur ?
Les dialogues sont trop peu nombreux, on tourne vite les pages, c'est insuffisant. Bref peut mieux faire.
Je n'ai pas lu les autres albums de cette série sur la mythologie grecque sous la férule de Luc Ferry, je souhaite qu'ils soient supérieurs, notamment si les auteurs veulent attirer un public jeune.
En fin d'album un supplément philosophique sur la mort trop superficiel pour être intéressant.
Quelques reproduction de tableaux de maîtres illustrant Méduse.