Critique de Meygisan

Bon mettons les choses au clair immédiatement. Ce tome consacré à Thésée de la sagesse des mythes n'a pas grand chose à défendre.
Côté graphismes, je n'ai pas du tout accroché, c'est trop brouillon pour que mes yeux puissent apprécier. Je trouve que tous les personnages se ressemblent plus ou moins, et rien de concret ne permet de véritablement les différencier.
Côté scénario, je le cherche encore. Alors oui nous avons bien un semblant d'histoire qui retrace les exploits du héros Thésée, mais pourquoi diable avoir choisi d'en mettre certains en avant au détriment du plus important, qui ne tient finalement que sur 3 pages et qui présente un Minotaure tout juste assez affrayant pour des enfants de 3 ans. L'impressionant taurillon de la mythologie grecque est battu en deux temps trois mouvements et même ridiculisé face à son adversaire qu'il ne parvient même pas à effleurer. Alors qu'il est LA figure emblématique du mythe de Thésée, qu'il incarne à lui seul toute la haine et la rancoeur qui déchirait les Athèniens et les Crétois ( d'où le sacrifice exigé de 14 adolescents par Minos pour réparer la mort accidentelle de son fils), bref qu'il cristallisait la guerre entre la Grèce et la Crète, il est ici réduit à son rôle de monstre de fin de niveau qui justifie la force et la gloire du héros. Ne parlons pas de tout le reste; le rôle important et essentiel de Thésée au sein du labyrinthe via son rang ( il est quand même l'un des rois mythiques d'Athènes), passé complètement sous silence; sa romance avec Ariane réduite simplement à... un fil...
Bref d'histoire il n'y a pas, sinon qu'une succession sans cohérence ni logique d'événements ayant marqués la vie du héros ( et encore pas forcément judicieusement traités).
Je me demande si je vais poursuivre la lecture de cette sagesse des mythes, tant les mythes en question sont négligés, limite tournés en ridicule, et pas pris au sérieux du tout.