Critique de Jujuliliette26

Rouler plus vite que la mort, de Philippe Brunel.

Le journaliste sportif Philippe Brunel a mené une enquête qui l'a conduit à travers tout l'Europe durant 6 années.
Dans ce livre, nous découvrons Istvan Varjas, physicien hongrois de génie, qui a inventé le vélo à moteur.
Son destin semble lié à celui de Lance Armstrong, cycliste professionnel ayant remporté 7 fois le tour de France mais qui reconnaîtra, des annonces plus tard, s'être dopé.
Et si finalement le dopage avait été remplacé par des moteurs miniatures indétectables ?...
Enquêtes, rebondissements, flash-back, révélations, menaces, trahisons, argent, pouvoir... Tous les ingrédients d'un bon thriller.
Pourtant, chaque fait de cette histoire est minutieusement vérifié et documenté.

J'ai pris plaisir à cette lecture à côté de laquelle je serais certainement passée si je n'avais pas été choisie par @netgalley et @editionsgrasset
Ce livre rentre dans le thème ' personne ayant réellement existé ' de mon @challenge_lecture_ca_va_mieux

#bookstagram #instabook
#roulerplusvitequelamort