Critique de LoupAlunettes

PAPA, REGARDE MON TABLEAU!/ ANAÏS BRUNET
: Nous ne serons pas toujours sur du livre d'Art avec le livre jeunesse, la vie d'un enfant n'est pas un couloir de musée, elle est faite d'histoire souvent plus simples.
Mais il y en a de très chouette, il faudra l'avoir en tête celui-là.
"Papa, regarde mon tableau !'
Les jeunes lecteurs ne réagiront pas forcément car nous ne sommes pas n'importe et avec n'importe qu'il.
Les grands lecteurs peut-être auront le déclic mais nous n'aurons rien avant d'être entré dans l'histoire du livre.
C'est un après-midi peinture et un petit garçon, fier de lui, reviendra vers la maison pour montrer sa production du jour à son papa.
Nous aurons l'impression que nous ne pourrons pas vérifier, nous, lecteurs, ce que cela donne. Et pourtant, observez bien, le papa a trouvé une place de choix pour le dessin de son fiston.
Notre attention sera détournée, sur la maison, sur les autres peintures, parfois immenses accrochés dedans et qui nous renseignerons sur le personnage qui est le papa du héros.
C'est très beau au visuel et cela donnera peut-être envie de retrouver les oeuvres en vrai dans des livres de référence, avec les grands lecteurs qui pourront nous expliquer qui est ce papa et profiter avec les jeunes lecteurs de cette belle nature en vedette.
La chute est mignonne, replaçant justement l'artiste à quelque chose de plus simple et modeste, plus touchant, à son rôle d'homme et de père.
On aime.