Critique de Lamiedeslivres

Ce magnifique album nous offre une visite du jardin et de la maison de Claude Monet à Giverny. Une histoire drôle et émouvante à la fois, dont les protagonistes sont Claude Monet et son fils Michel. le petit Michel a réalisé un très beau tableau et quand il l'offre à son père, il souhaite que ce dernier lui réserve la meilleure place dans la maison. Mais tous les deux n'ont pas la même interprétation de la notion de meilleure place. Et l'on ne peut s'empêcher de sourire en découvrant la dernière double page de l'album, qui est en fait une quadruple page car les pages se déplient pour se transformer en une somptueuse fresque.

Les sublimes illustrations très fidèles et les couleurs éclatantes rendent un bel hommage au peintre et à ce lieu qu'il chérissait. On se promène dans le livre, du jardin à la cuisine en passant par le salon et l'atelier de l'artiste, jusque dans sa chambre. Un régal pour les yeux ! Certaines pages découpées offrent de belles perspectives et rendent la lecture encore pus ludique et mystérieuse. J'adore !

Lien : http://lamaisonlivre.canalbl..