Critique de Biancabiblio

Papa, regarde mon tableau ! est un album destiné aux 6 ans et plus. le sujet peut sembler banal car tous les enfants ont envie que leurs parents admirent leurs dessins, sauf que l'enfant s'appelle Michel Monet et que son père n'est autre que le plus grand peintre impressionniste du XIXe siècle, Claude Monet.

Voici un album qui met en scène une jolie relation père/fils empreinte d'amour, de tendresse et d'humour.

L'auteure, Anaïs Brunet, qui signe texte et illustrations, s'attache à restituer avec minutie, page après page, la merveilleuse maison du maître à Giverny, nous offrant une immersion dans les jardins, la demeure et l'atelier de Claude Monet.

L'album de dimensions généreuses permet à Anaïs Brunet de nous proposer de grandes fresques et montrer ainsi toute l'étendue de son talent.
L'objet livre, une bonne idée de cadeau, est de toute beauté non seulement parce que les illustrations sont magnifiques, pleines d'explosions de couleurs mais aussi parce qu'il propose un savant jeu de découpes de toutes tailles et un grand rabat immergeant encore plus le lecteur dans cet univers artistique.

En suivant Michel qui veut offrir son oeuvre d'art à son papa, on en prend plein les yeux en déambulant dans le jardin, dans les pièces de la maison, dans l'atelier du peintre, afin de trouver L'endroit parfait qui mettra en valeur le dessin de l'enfant, ce qui est chose faite à la toute dernière page.

Un merveilleux album au texte simple mais suffisant, qui rend un très bel hommage au fondateur du courant impressionniste, le célèbre Claude Monet.

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..