Critique de liratouva2

Comment un père et ses deux enfants, Jean et Louise, quatre et trois ans s'en sortent-ils après la mort accidentelle de la mère?
C'est trop triste ? C'est aussi ce que j'ai tout d'abord pensé et puis non ! C'est juste la vie de tous les jours après un grand bouleversement. La vie reprend avec les joies et les chagrins quotidiens, les fêtes, les jeux, tout ce qui fait la vie d'une famille ordinaire. le père évidemment est un peu plus stressé que les autres, plus inquiet :
C'est une lecture agréable d'autant plus que le style est direct, simple, sans pathos ni fioritures. L'auteur précise avoir fait la chasse aux adjectifs et aux adverbes.
Pour ma part, j'aurais aimé quelque chose de plus ample, un souffle plus large, une fantaisie plus débridée, plus de folie mais c'est mon goût et je sors à peine de la lecture du dernier Irving, alors, je suis naturellement trop exigeante et certainement injuste en attendant toujours davantage d'un roman.
Celui-ci est une première tentative et c'est déjà un récit attachant et prometteur, ce qui n'est pas si mal ! Attendons le second !
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..