Critique de Stelphique

Pourquoi nous l'avons choisi:

Parce qu'il est toujours merveilleux d'inviter dans notre monde, des animaux fabuleux…Alors quand nous avons vu ce bestiaire spécial avec ma fille, nous étions hyper enthousiastes. Notre moment complice de « l'Histoire du Soir » s'est fait Trésor.

Ce que nous avons ressenti:

Je pense qu'en tant que maman, voir son enfant prendre (kidnapper devrais-je dire!) ce livre dès la réception pour le lire, est une sensation formidable. Alors quand je l'ai vu admirer ses animaux plus ou moins connus, et s'étonner de ses légendes plus ou moins vraies, il y a un peu de magie qui emporte mon coeur de maman en la regardant…

Nous avons donc fait cette lecture séparément, au début, mais on se rejoint tellement sur nos pages préférées! 11 animaux à découvrir ou à redécouvrir, avec des illustrations superbes et des descriptions pleines de malices! Comme c'était drôle de voir la surprise dans les yeux de Jazzelfique et me demander « Maman, les licornes, elles ont des pieds d'éléphants?! » Fous rires, bien sûr! On a carrément craqué sur la beauté du phoenix, rigolé en découvrant La lucrote et on a parlé aussi de magie…Bref, toutes les pages ont leurs lots de belles surprises!

"La licorne est une bête redoutable, dont le corps ressemble un peu à celui d'un cheval; mais elle a le pied de l'éléphant et une queue de cerf, et sa voix est tout à fait épouvantable."

Nous avons là un bestiaire médiéval illustré de toute beauté. J'aimerai beaucoup voir l'original écrit par Brunetto Latini. L'illustratrice, Rebecca Dautremer, a une interprétation particulière de ses représentations imaginaires et réelles, et tourner les pages est un plaisir immense. La Collection parle de « contraintes » imposées, je pense que le défi est relevé haut la main et le rendu est fantastique!

On ne se lasse pas de cette imagination originale et du voyage fabuleux que ce livre nous invite à faire à travers le temps et les légendes! Nous conseillons cette lecture à tous ceux qui n'auraient pas perdu leurs âmes d'enfants et qui cherchent encore des trésors…Éveillez-vous au merveilleux avec cet album en grand format!

Notre note Plaisir de Lecture 8/10
Lien : https://fairystelphique.word..