Critique de ladythat

Zéphir a eu vent de l'histoire du Père Noël, ce vieux bonhomme vêtu de rouge qui dépose des cadeaux sous le sapin des enfants du monde entier la nuit de Noël. Lorsqu'il en parle à Arthur, Pom, Flore et Alexandre, tous se mettent à rêver d'un Noël au pays des éléphants aussi décident-ils à écrire au Père Noël. Quand la réponse se fait attendre, Babar décide de partir à la rencontre de ce célèbre personnage et de le faire venir dans son royaume.

Babar et le Père Noël est un album publié pour la première fois en 1936 et qui n'a pourtant pris aucune ride. Dans cet album, Jean de Brunhoff met en avant la magie de Noël autour du mythique Père Noël mais également au travers de l'amour et du partage. Un mélange parfait pour les enfants qui aiment ce gros bonhomme rouge au visage jovial et pour leurs parents qui souhaitent leur inculquer les valeurs de cette fête au travers de la générosité mise en avant par la proposition de vacances faite de Babar au vieil homme.

Babar et le Père Noël est un album idéal pour les plus de cinq ans, de part la longueur du texte et l'écriture en cursif qui permettra aux petits lecteurs de le lire seul. Riche en illustrations, cet album de qualité se veut un intemporel à lire et relire en cette période délicieuse où l'attente se même à l'excitation de Noël.
Lien : https://sirthisandladythat.w..