Critique de Nadael

John Smith et Charles Nelson deux chasseurs de prime aguerris, sillonnent le désert du Grand Ouest américain à dos de cheval, en quête d'un mauvais coup des très méchants. Ils viennent d'apprendre, de source sûre, qu'une diligence emplie d'or est en partance de Littletown Town pour Big City. Il y a fort à parier qu'elle se fera attaquer et dévaliser ; les deux acolytes ont entendu dire que Jack O'Magouille rôdait dans le coin.

Alors qu'ils partent sur les traces du féroce Powboy, Smith et Nelson se retrouvent dans une embuscade menée par une tribu de Woodiens – d'Hollywood -. Il semblerait qu'ils aient été embrigadés par O'Magouille. Ni une ni deux, nos deux chasseurs de prime, après s'être débarrassés des Woodins, filent prévenir la mairesse et le shérif. Mais, ces deux-là sont occupés, l'une par une chasse au bison et l'autre par une affaire de gourmette volée. Nelson et Smith vont devoir agir seuls, avec stratégie et habileté.

Un Western « spaghetti » dans lequel les gentils héros combattent les affreux méchants à coup de bananes et d'épis de maïs, les jeux de mots fusent, le suspense est haletant et les dialogues font mouche. Tous les ingrédients sont là pour passer un moment de lecture dépaysant et rocambolesque.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..