Critique de SaigneurDeLivres

Street of Rage, un beat'em up 2D sorti entre 1991 et 1994 et qui compte 3 épisodes à la sortie de ce livre. Une licence qui s'est beaucoup inspiré des meilleurs pour créer leur petit univers et dont la musique a su marquer les oreilles des joueurs.
Je ne connais ces jeux que de nom et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux jeux à travers ces ouvrages. Comme les Ludothèques de Third édition, le livre est divisé en trois parties : l'histoire de la création de la trilogie qui nous montre la volonté du studio de créer et d'innover le genre ; l'univers du jeu qui, on doit le reconnaître, à un scénario un peu moins plat que les autres du genre à partir du second volet ; et enfin, le décryptage de la musique et celle des volonté de ses créateurs.

Un petit livre toujours agréable à lire, Third édition choisi bien ses auteurs, et qui est tout à fait abordable pour ceux (comme moi) qui ne connaisse pas ou peu la licence.