Critique de Crossroads

Blier aurait pu s'écrier : «  faut reconnaître , c'est du brutal ! «

Le trio de prisonniers est devenu duo . Ned , cet empêcheur de sous-mariner en rond , n'est plus , lâchement assassiné par un Némo lassé par son dangereux et obsessionnel désir de liberté . du coup , le gars Conseil a du mou dans la gâchette contrairement à Aronnax qui voit désormais en son geôlier le meilleur pote qu'il n'a sans doute jamais eu . Némo poursuit dans sa volonté de créer un état indépendant libéré de toute contrainte étatique - Némoland ? Némoltonel ?Némotherfucker ? Toutes les idées seront les bienvenues – et torpille à tout va lorsqu'il s'agit de protéger ses secrets et ce , au risque de s'aliéner la terre entière !

Oubliez les trois premiers opus contemplatifs ! Place à l'action avec un H majuscule !
Ça défouraille sec et dans l'eau , ça donne une vague idée de la gageure .
Les multiples corps périssent et dépérissent pour le plus grand plaisir des chondrichthyens qui s'en mettent plein la panse pour pas un rond .
Bref , un album 100 % adrénaline qui prouve que les rêves les plus fous sont bien loin de trouver un écho cho cho cho favorable lorsqu'il s'agit de bouleverser l'ordre établi .
A noter l'excellente intro entre Némo et Aronnax , tous deux dissertant sur un comparatif structurel entre deux espèces à savoir le Giganteus Vanhoeffeni et le Dolopichtys Niger , du p'tit lait ! Bien caillé le lait mais quand même...

Une Hécatombe : promesse tenue ! A l'abordage !