Critique de tynn

Un petit vieux avec un nourrisson dans les bras...
Un soupçon vient au lecteur...

Et il va devoir s'en expliquer car il ne passe pas inaperçu quand il entre dans un bar en demandant le sein à une jeune mère pour nourrir le bébé!
Sidoine Letignal va entamer un récit improbable, en couleurs et sépia, du quotidien d'un vieil homme ordinaire, figure de son quartier promenant son chien sur les talons. Une vie de couple sans histoire avec une épouse généreuse qui fait de la scolarisation à domicile, un grand fils un brin benêt et idéaliste, près à s'investir dans les associations de quartiers. Un récit peuplé de souvenirs d'enfance en flashs parfois douloureux.

La vie est pétrie de bonnes intentions mais la cohabitation dans les cités, confrontée aux problèmes d'émigration et d'intégration va fissurer l'harmonie de générosité de la petite famille, entre égoïsme et contradictions. La cellule familiale va voler en éclats.
Pourtant il va bien falloir trouver une solution pour ce bébé !

Plus de 80 planches de dessins détaillés, aux personnages à la belle humanité, des couleurs très ombrées, une précision dans les décors.
J'entame le second tome rapidement.