Critique de OverTheMoonWithBooks

Années 1970 aux États-Unis.
Un gamin noir dans un cirque semble avoir une sensibilité qui lui permet d'approcher des animaux même dangereux sans être inquiété. Un adulte, sans attache familiale ou sentimentale, entre dans un hôpital pour un essai clinique qui devrait le guérir car il est né bossu.
Un noir et un estropié, deux personnages mis à la marge qui semblent n'avoir pas grand chose en commun, jusqu'à une explosion qui menace de faire connaître une expérience classée top secrète...

On est totalement dans l'univers des superd héros, dans la série Heroes, bref voilà pour l'arrière-plan. Les éléments sont classiques et un peu attendu, mais voilà : ça marche !
On finit par s'attacher aux personnages, parce que les anti héros, on aime bien, et en plus s'ils ont des pouvoirs surnaturels...!!
On reconnaît bien le goût de Luc Brunshwig pour les scénarii qui usent de retours en arrière pour donner une vision plus globale de la situation et de ses enjeux (ainsi que le passé des personnages !)
Les planches de Stéphane Perger (et la colorisation mate) sont vraiment superbes sans être trop old school.

De quoi avoir la curiosité de suivre les aventures de ces personnages.