Critique de sevm57

Cet album de la série XIII mystery est consacré à Jonathan Fly, et il se déroule dans les jours qui ont précédé la nuit du 3 août.
On y retrouve tous les habitants de Greenfalls: Zeke Hathaway, Dwight et David Rigby, mais aussi un nouveau personnage : le directeur du FBI JK Glover, fortement inspiré de John Edgar Hoover.
Cet album offre un éclairage complémentaire sur les événements qui se sont déroulés à Greenfalls et qui ont conduit à l'assassinat de Jonathan Fly.
Mais ce que j'ai préféré, c'est le personnage du jeune Jason Fly, qui est particulièrement attachant.
J'ai également apprécié que les auteurs dressent un portrait tout en nuances de Jonathan Fly, car il n'a pas vraiment le beau rôle dans cet album, et en tout cas beaucoup moins que dans la série d'origine. Il sacrifie clairement son fils à la recherche de la vérité qu'il mène en tant que journaliste. Cela donne une histoire plutôt triste, mais intéressante et bien menée.