Critique de CelineCebulski

* "Pendant près de vingt ans, j'ai été employé par de grandes entreprises du monde de l'agroalimentaire très connues, toutes bardées de certifications et de labels de qualité, mais dont l'éthique n'était qu'une façade. Pour ces sociétés, la nourriture n'a rien de noble, il s'agit uniquement d'un business, un moyen de gagner de l'argent, toujours plus d'argent. Elles pourraient tout aussi bien ou tout aussi mal, fabriquer des pneus ou des ordinateurs."

* "Il y a un mot qui revenait sans cesse dans la bouche de mes patrons (...) ce mot magique c'était : malin.
- Il faut être "malin".
- Soyez plus "malin".
- On fait du volume et du chiffre parce qu'on est les plus "malins".
Personnellement, avant d'arriver dans la Boîte, je m'en foutais d'être "malin". Je trouvais qu'honnête, travailleur, cultivé, ambitieux, enfin tout ça c'était bien. Mais "malin", on m'a vite fait comprendre que c'était mieux."

Un illuminant témoignage des perversions de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution, mais aussi des complicités étatiques.

Très pédagogique petit manuel de survie dans la jungle alimentaire. de nombreux exemples et anecdotes qui défient l'imagination ! de quoi rire et pleurer ! A lire !