Critique de Aelynah

Après avoir débuté ce roman et m'être sentie perdue, j'ai repris à zéro en téléchargeant la préquelle gratuite sur toutes les plateformes numériques. J'ai ainsi fait la connaissance du passé de Mickie Katz et compris un peu plus de choses en relisant le début de cette nouvelle aventure.
Cette nouvelle mission va la plonger dans son passé plus sûrement que dans un bain bouillonnant. Car sa mère a été l'illustratrice attitrée de Savannah Warlock, cette auteure névrosée à succès il y a une vingtaine d'années.
Se retrouver sur place, dans son manoir situé aux confins du désert va faire ressurgir des souvenirs et les éléments qu'elle va découvrir en côtoyant les gens du cru vont la mener vers un chemin semé d'embûches et peut-être aussi de mort !

On retrouve une Mickie Katz pleine de morgue et aussi de frayeurs. Son passé semble la rattraper mais pas pour son plus grand plaisir. de plus les éléments que l'on découvre portent à croire que l'auteure prolifique en thriller serait elle-même à l'origine de crime lui servant de bases d'inspiration.
Sa maison que Mickie va devoir rénover si la maison d'édition veut continuer à toucher les royalties est à la fois un musée des horreurs et la mémoire de Savannah.
Ce que notre héroïne va débusquer dans les différentes pièces mais principalement dans le sous-sol va être le début d'une enquête toujours débutée à son insu. Comme à chaque fois les choses semblent se mettre en place sous les yeux de Mickie pour qu'elle se lance dans une enquête à ses risques et périls.
Cette fois encore ne fait pas exception et de fait, cette première partie nous emporte encore une fois dans des aventures qui débutent toujours sur une mission à peu près normales et finissent par nous plonger dans des crimes sordides, des disparitions ou des souvenirs traumatisants tant pour l'héroïne que pour les autres protagonistes.

Cette fois encore Serge Brussolo a su me tenir en haleine tout du long de ces 105 pages. Mais quel sadisme de couper ce récit en deux et de nous laisser ainsi sur un cliffhanger brûlant comme le sel du lac de Salton Sea. Quels secrets mortels nous attendent-ils dans la suite de ce roman ?
J'ai hâte de le découvrir.