Critique de Taylor

J'avoue avoir été un peu déroutée par la première moitié de ce livre ne sachant pas trop où l'auteur allait nous emmener. En fait, je pense que l'auteur a voulu développer le contexte de l'histoire. Pendant la première moitié du livre, on découvre le personnage de Mickie Katz, de l'Agence 13, du patron de ladite agence mais aussi et surtout l'environnement du nouveau client.
Et on peut dire que le client, qui est très riche, est aussi et surtout très cinglé. Imaginez une reconstitution grandeur nature de la Guerre de Sécession avec des soldats (des vrais, des purs, des durs, des tatoués) qui font mumuse à balles réelles et qui adorent ça.
De plus, ledit client craint plus que tout une attaque nucléaire qui décimera la planète (on se demande bien d'où partira cette attaque, de Pluton peut être ??). Pour se protéger, il veut descendre dans un bunker avec une cinquantaine de personnes, lesquels deviendront les fondateurs d'une nouvelle humanité. Ahem voici un exemple criant du syndrome « Moi Dieu tout puissant ».

Une fois le décor planté, le rythme s'est considérablement accéléré, plongeant ainsi Mickie dans des évènements dont elle se serait bien passée.
Justement parlons un peu de Mickie (quelle transition !). Pour simplifier mais surtout pour ne pas trop en dire, Mickie est une fille atypique, née de parents atypiques, travaillant pour des gens atypiques (et le patron de l'Agence 13 n'est pas en reste).
Ceci dit elle a parfaitement la tête sur les épaules et sait très bien que ce qui se passe dans les séries TV ou les films sont différents de la réalité.

En résumé, une bonne découverte qui m'amènera certainement à lire la suite des aventures de Mickie Katz, intitulées « Ceux d'en bas ».