Critique de Dunky

Dunky
05 février 2014
Que dire de ce roman ! Pour être franche, je ne l'ai pas énormément apprécié. Au début, l'histoire était prometteuse, mais plus j'avançais dans les pages, plus le roman me décevait !

Aussi, l'ambiance qui ressort du livre est un peu bizarre ! Tout aussi bizarre que le personnage de Tobbey Zufrau-Clarkson, un milliardaire qui est persuadé que la 3ème guerre mondiale approche et qu'il s'agira d'une guerre bactériologique. Pour cela, il a décidé d'entrainer une armée personnelle au sein même de son ranch au beau milieu du désert, endroit retiré de toute civilisation. Cet endroit possède aussi un ancien bunker, Tobbey fait appel à notre héroïne, Mickie Katz, pour le redécorer. En effet, ce bunker a beaucoup d'importance car Tobbey à l'intention d'y faire vivre sa famille et toute son armée lorsque la guerre éclatera, pour une durée de 50 ans (durée minimum d'enfermement pour ne pas être contaminer par les radiations). Ces filles serviront de « poule pondeuse » pour repeupler la terre après le déluge et les soldats à tuer le reste de la vermine encore vivante sur terre !

Il faut aussi rajouter que ce bunker à été le lieu d'un terrible carnage, une expérience militaire qui avait mal tourné il y a quelques dizaines d'années. Mais ce détail n'affecte en rien les intentions de Tobbey.

Enfin soit, on nage en plein délire ! Rajoutons à cela, une histoire d'esprit vengeur et d'un meurtre ! Et oui, on dirait que l'auteur nous a écrit un peu du n'importe quoi en mélangeant tout cela !

L'auteur va essayer aussi, pendant la moitié du roman, de mener le lecteur sur des fausses pistes, mais cela saute aux yeux et ça en devient même grotesque ! La fin quant à elle est trop prévisible !