AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nepenthes


Un début de lecture laborieux... C'est rare que je ne lise pas un livre jusqu'au bout, même quand je n'adhère pas. J'ai cette maladie qui me pousse à toujours continuer ma lecture, peut-être dans le fol espoir d'un mieux au fil des pages...

Ce ne sera pas le cas avec ce roman.

Au bout de 150 pages, je ne sais toujours pas où l'auteur veut en venir. L'intrigue s'éparpille, ce n'est qu'une succession d'événements sans lien. le récit se lit assez facilement, il faut le reconnaître, mais il reste creux. Les personnages sont sans relief, l'histoire ne décolle pas. L'univers pourrait être intéressant, répondant à ses propres règles. Mais il est terriblement mal exploité. Tout semble bien convenu.

L'une des "justifications" de ce roman est d'être édité dans sa totalité, dans sa version adulte initiale. Mais je n'ai pas l'impression de lire un roman pour adultes : l'enchaînement d'événements me fait plus penser à un récit pour enfants où le héros croise de multiples obstacles. Mais pour être honnête, j'ai déjà lu des romans jeunesse bien mieux écrit que ça. le style un peu haché et grossier manque franchement de finesse et n'aura pas relevé le reste.

En tout cas, l'aventure s'arrête là pour moi, au bout de 150 pages... Déjà 150 pages de trop...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}