Critique de Litteratureandco

Une épave flottante remplie d'or, un trésor inestimable. Est-ce réel ?
Cain et Kitty, duo improbable: un écrivain de romans à succès et une géologue ancienne top model qui n'ont rien en commun. Ils vont se retrouver au coeur d'une quête impossible à travers la jungle colombienne et les courants impraticables, une aventure éprouvante pour l'or d'un dictateur déchu.
L'idée de départ est à mon sens très bonne (voire géniale), l'idée d'une épave remplie d'or, d'un dictateur dont on ne sait pas s'il est toujours en vie mais dont le souvenir hérisse les poils des habitants. Et la quête improbable de ce duo pour découvrir la vérité.
Certains passages sont terrifiants, j'ai aimé l'ambiance étouffante du village de San Pavel et de sa jungle.
Toutefois petite déception car le résumé nous induit en erreur, la majeure partie de ce roman ne se déroule pas sur cette épave, ce vaisseau fantôme, c'est dommage car j'aurai aimé que les personnages y restent plus longtemps, à la manière du film "Le vaisseau de l'angoisse".